MAJ d'emu et systemes

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Je partage mes modifs et astuces pour certains systemes  :)



Nintendo Satellaview

<System type="Console">
      <Name ss="107" em="Nintendo_Satellaview" tgdb="Nintendo Satellaview" gb="9|Sat">Nintendo Satellaview</Name>
    <Emu selected="Snes9x [Script]">
      <Cmd hidden="true" name="RetroArch [bsnes_libretro.dll]" value="-f -L cores\bsnes_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
      <Cmd hidden="false" name="Snes9x [Script]" value="-fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
    </Emu>
BSNES demarre directement sur le jeu alors que Snes9x demarre sur le "village" de BSX, mais il faut le bios\BS-X.bin (original ou traduit en anglais)

Le dat No intro a renommé les jeux en .bs

Et une nouvelle icone qui respecte la charte de mglalaxy :)
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Pour le Gamecube et la Wii, j ai mise a jour la commande :

Dolphin

<Cmd hidden="false" name="Dolphin" value="-e "%path\%file%ext" -b" extensions=".ciso,.dol,.elf,.gcm,.gcz,.iso,.wad,.wbfs" />

j'ai remplacé /e par -e, et /b par -b

Et pensez a desactiver les maj automatiques
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Pour les sytemes Wonderswan (Color)

Ajout de l emu Byuu
<Cmd hidden="false" name="Byuu" value="--fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".ws,.wsc,.zip" />

Il prend en charge la rotation automatique de la console. Excellente (la meilleure ?) compatibilité.
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mgalaxy
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SDK wrote: Nintendo Satellaview
<System type="Console">
      <Name ss="107" em="Nintendo_Satellaview" tgdb="Nintendo Satellaview" gb="9|Sat">Nintendo Satellaview</Name>
    <Emu selected="Snes9x [Script]">
      <Cmd hidden="true" name="RetroArch [bsnes_libretro.dll]" value="-f -L cores\bsnes_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
      <Cmd hidden="false" name="Snes9x [Script]" value="-fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
    </Emu>
BSNES demarre directement sur le jeu alors que Snes9x demarre sur le "village" de BSX, mais il faut le bios\BS-X.bin (original ou traduit en anglais)

Le dat No intro a renommé les jeux en .bs

Et une nouvelle icone qui respecte la charte de mgalaxy :)
Merci, mais 2-3 trucs: l'icone ne semble pas appropriée, c'est une Nintendo 64 si je ne m'abuse ;)
RetroArch: il n'y a qu'un seul core qui est compatible avec la Stellaview? Si je veux faire rentrer ce système dans la version officielle, il me faudrait tous les emu/cores compatibles avec
Extension .bs > ils étaient avec quel extension à l'origine? (tu me dis quel a été modifiée)
Last edited by mgalaxy on Thu Apr 23, 2020 5:01 pm, edited 1 time in total.
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[quote="SDK"]
Pour le Gamecube et la Wii, j ai mise a jour la commande :
Dolphin
<Cmd hidden="false" name="Dolphin" value="-e "%path\%file%ext" -b" extensions=".ciso,.dol,.elf,.gcm,.gcz,.iso,.wad,.wbfs" />
j'ai remplacé /e par -e, et /b par -b
[/quote]

Elle a changé à partir de quelle version...as-tu cette info?
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mgalaxy
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[quote="SDK"]
Pour les sytemes Wonderswan (Color)

Ajout de l emu Byuu
<Cmd hidden="false" name="Byuu" value="--fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".ws,.wsc,.zip" />

Il prend en charge la rotation automatique de la console. Excellente (la meilleure ?) compatibilité.
[/quote]

Il quitte bien avec la touche Escape ?
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mgalaxy wrote:
SDK wrote: Nintendo Satellaview
<System type="Console">
      <Name ss="107" em="Nintendo_Satellaview" tgdb="Nintendo Satellaview" gb="9|Sat">Nintendo Satellaview</Name>
    <Emu selected="Snes9x [Script]">
      <Cmd hidden="true" name="RetroArch [bsnes_libretro.dll]" value="-f -L cores\bsnes_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
      <Cmd hidden="false" name="Snes9x [Script]" value="-fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".bs,.zip" />
    </Emu>
BSNES demarre directement sur le jeu alors que Snes9x demarre sur le "village" de BSX, mais il faut le bios\BS-X.bin (original ou traduit en anglais)

Le dat No intro a renommé les jeux en .bs

Et une nouvelle icone qui respecte la charte de mgalaxy :)
Merci, mais 2-3 trucs: l'icone ne semble pas appropriée, c'est une Nintendo 64 si je ne m'abuse ;)
RetroArch: il n'y a qu'un seul core qui est compatible avec la Stellaview? Si je veux faire rentrer ce système dans la version officielle, il me faudrait tous les emu/cores compatibles avec
Extension .bs > ils étaient avec quel extension à l'origine? (tu me dis quel a été modifiée)
oups, erreur ! tu as raison ! C'est un n64dd (systeme qui existe deja dans mgalaxy mais avec l icone penchée de l autre coté)
Sous retroarch, ca marche aussi avec soit le core snes9x_libretro avec le bios (BS-X.bin) dans le repertoire subsystem, soit le core mednafen_snes_libretro (beetle bsnes )
Ce sont les 2 cores qui chargent les fichiers en natif les.bs. J ai pu forcer avec le core de bsnes parce quej 'avais ajouté l'extension sous mgalaxy.

Avant, les fichiers etaient en sfc. D’après le post de superfrog en 2017, le changement a du avoir lieu en 2018/2019


L'icone avec la cartouche speciale
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[quote="mgalaxy"]
[quote="SDK"]
Pour le Gamecube et la Wii, j ai mise a jour la commande :
Dolphin
<Cmd hidden="false" name="Dolphin" value="-e "%path\%file%ext" -b" extensions=".ciso,.dol,.elf,.gcm,.gcz,.iso,.wad,.wbfs" />
j'ai remplacé /e par -e, et /b par -b
[/quote]

Elle a changé à partir de quelle version...as-tu cette info?
[/quote]

Je n'avais jamais utilisé Dolphin avec mgalaxy.

J ai retrouvé un sujet sur le forum officiel qui en parlait deja en 2015 :

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-s ... mmand+line

Pour -b ou /b, j ai un doute  :(
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[quote="mgalaxy"]

Il quitte bien avec la touche Escape ?
[/quote]

quitter le fullscreen ou l emu ? j'arrive a ni l un ni lautre :/
Help Superfrog57 ?!

par defaut, l'emu n'a aucun touche config pour fermer l'emulateur.

Cet emu est aussi recommandé pour la negeo pocket et la negeo pocket color
Last edited by SDK on Thu Apr 23, 2020 6:46 pm, edited 1 time in total.
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[quote="SDK"]
[quote="mgalaxy"]
[quote="SDK"]
Pour le Gamecube et la Wii, j ai mise a jour la commande :
Dolphin
<Cmd hidden="false" name="Dolphin" value="-e "%path\%file%ext" -b" extensions=".ciso,.dol,.elf,.gcm,.gcz,.iso,.wad,.wbfs" />
j'ai remplacé /e par -e, et /b par -b
[/quote]

Elle a changé à partir de quelle version...as-tu cette info?
[/quote]

Je n'avais jamais utilisé Dolphin avec mgalaxy.

J ai retrouvé un sujet sur le forum officiel qui en parlait deja en 2015 :

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-s ... mmand+line

Pour -b ou /b, j ai un doute  :(
[/quote]

Oui, c'est bien confirmé sur la homepage de Dolphin
https://wiki.dolphin-emu.org/index.php? ... p:Contents
Merci pour l'info!
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SDK wrote: Pour les sytemes Wonderswan (Color)

Ajout de l emu Byuu
<Cmd hidden="false" name="Byuu" value="--fullscreen "%path\%file%ext"" extensions=".ws,.wsc,.zip" />

Il prend en charge la rotation automatique de la console. Excellente (la meilleure ?) compatibilité.
Je vois sur leur site que:
Notice: as of 2020-03-20, byuu has been integrated into higan, which is now a community project.
Je vais donc ajouter à Higan (qui était déjà repris dans mGalaxy pour la SNES, tous les autres systèmes compatibles
Superfrog57
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Pour Byuu, même en éditant le fichier settings.bml et en rajoutant dans "Hotkey / QuitEmulator : ESC ou ECHAP (j'ai essayé les 2 dans le doute), ça ne fonctionnait pas donc utilisation du script pour quitter, fonctionne très bien avec celui-là...

Pour la Satellaview merci pour moi, 248 roms à ne pas savoir quoi en faire et qui traînent encore, j'intègre... Quand on voit que les autres frontend intègrent toutes ces machines laissées pour compte, mGalaxy se doit aussi de le faire pour la simple et bonne raison qu'il faut laisser au choix de chacun de pouvoir le faire ou non, mGalaxy se démarque autrement que de copier ses concurrents  :D
Last edited by Superfrog57 on Fri Apr 24, 2020 5:44 am, edited 1 time in total.
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Notice: as of 2020-03-20, byuu has been integrated into higan, which is now a community project.
Je vais donc ajouter à Higan (qui était déjà repris dans mGalaxy pour la SNES, tous les autres systèmes compatibles
[/quote]

En fait, Byuu continue a etre mis a jour.
https://github.com/higan-emu/higan

Les deux partagent le meme code pour l emulation mais ont des fonctionnements different. Byuu permet de charger directement un jeu, Higan veut d abord que tu integre le jeu dans sa base de jeux.
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Je vois sur leur site que:
Notice: as of 2020-03-20, byuu has been integrated into higan, which is now a community project.
Je vais donc ajouter à Higan (qui était déjà repris dans mGalaxy pour la SNES, tous les autres systèmes compatibles
En fait, Byuu continue a etre mis a jour.
https://github.com/higan-emu/higan

Les deux partagent le meme code pour l emulation mais fonctionnent différemment. Byuu permet de charger directement un jeu, Higan veut d abord que tu intègres le jeu dans sa base de jeux.
Last edited by SDK on Sat Apr 25, 2020 10:58 am, edited 1 time in total.
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