Arcade model3 - nom des jeux

SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

Bonjour,

Comment faire apparaitre le nom des jeux dans mgalaxy au lieu du nom des sets de roms sans editer de fichiers ?
Est il possible que mgalaxy utilise comme source d info le fichier Games.xml de l'emulateur supermodel ou des dats au format CMPro ?

Merci
Aeliss
Hero Member
Hero Member
Posts: 900
Joined: Thu Apr 04, 2013 5:55 pm

Alors je dis peut etre une connerie mais je crois que c'est aussi basé sur Mame (pour les noms de roms) donc si tu recupereres la database de Mame elle devrait etre compatible.
Superfrog57
Full Member
Full Member
Posts: 108
Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am

Bonjour, dans le pire des cas, il n'y a pas grand chose à écrire avec son clavier, c'est comme celà que j'ai fait :

(H):\mGalaxy\Data\UserSystems\Capcom...\xmlout.xml (à éditer et mettre ce que tu veux comme ceci : <description>JoJo's Bizarre Adventure : Heritage for the Future</description>) puis sauvegarder avant de quitter !

Comme je le disais, pas beaucoup à renseigner, maintenant je me suis tapé pas mal d'écriture il faut le dire sur d'autres systèmes car j'ai pas vraiment trouvé le "truc" lol
Last edited by Superfrog57 on Sun Apr 19, 2020 1:02 pm, edited 1 time in total.
SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

[quote="Aeliss"]
Alors je dis peut etre une connerie mais je crois que c'est aussi basé sur Mame (pour les noms de roms) donc si tu recupereres la database de Mame elle devrait etre compatible.
[/quote]

JE vais regarder, le probleme est que le sets de roms entre MAME et les autres emu arcade ont des differences.
L ideal serait de se baser sur les dat des emu directement (Demul, supermodel..)
User avatar
mgalaxy
Administrator
Administrator
Posts: 1192
Joined: Tue Dec 05, 2006 7:46 pm

[quote="SDK"]
Bonjour,

Comment faire apparaitre le nom des jeux dans mgalaxy au lieu du nom des sets de roms sans editer de fichiers ?
Est il possible que mgalaxy utilise comme source d info le fichier Games.xml de l'emulateur supermodel ou des dats au format CMPro ?

Merci
[/quote]
Je viens de télécharger la dernière version de Supermodel sur leur site...et ne vois pas trace de "Games.xml"....comment as -tu généré/trouvé ce fichier?
SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

Il faut prendre des build compilé, la derniere version est la r790 (dispo sur emu-france)

Dans le dossier Docs, il y a un fichier Games.xml
Last edited by SDK on Tue Apr 21, 2020 2:36 pm, edited 1 time in total.
User avatar
mgalaxy
Administrator
Administrator
Posts: 1192
Joined: Tue Dec 05, 2006 7:46 pm

Voici un petit utilitaire pour ce faire:

Supermodel - Fix description

1. Donner le chemin vers le fichier 'Games.xml'
2. Donner le chemin vers le fichier xmlout.xml.
    Il faut donc qu'une base de donnée existe (même basique, en sélectionnant comme serveur 'None (list folder content)')
3. Cliquer 'Fix descriptions'
Last edited by mgalaxy on Tue Apr 21, 2020 4:38 pm, edited 1 time in total.
SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

Super !  :)

A cause des différentes versions d un meme jeu, peux tu aussi rajouter l info dans <version> dans le nom du jeu ? Ex : Virtua Striker 2 '99.1 - Revision B
User avatar
mgalaxy
Administrator
Administrator
Posts: 1192
Joined: Tue Dec 05, 2006 7:46 pm

C'est fait, tu peux recharger le petit utilitaire à la même adresse
SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

parfait, merci beaucoup  :D
Superfrog57
Full Member
Full Member
Posts: 108
Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am

Excellent ! Merci aussi pour moi  :D
Superfrog57
Full Member
Full Member
Posts: 108
Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am

Une question, ce serait possible de le faire également pour Nebula2.25b tant qu'on y est ou c'est beaucoup de boulot ?
User avatar
mgalaxy
Administrator
Administrator
Posts: 1192
Joined: Tue Dec 05, 2006 7:46 pm

[quote="Superfrog57"]
Une question, ce serait possible de le faire également pour Nebula2.25b tant qu'on y est ou c'est beaucoup de boulot ?
[/quote]

...mais avec plaisir  :)

Nebula - Fix description

1. Donner le chemin vers le dossier 'Romdata' de Nebula
2. Donner le chemin vers le fichier xmlout.xml.
    Il faut donc qu'une base de donnée existe (même basique, en sélectionnant comme serveur 'None (list folder content)')
3. Cliquer 'Fix descriptions'
Last edited by mgalaxy on Wed Apr 22, 2020 3:56 pm, edited 1 time in total.
Superfrog57
Full Member
Full Member
Posts: 108
Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am

Merci, moi qui avait la flemme de tout renommer  :D

En tout cas, tout ces petits fichiers qui me changent la vie sont bien conservés dans un fichier de sauvegardes de mGalaxy pour le futur, encore merci...
Last edited by Superfrog57 on Wed Apr 22, 2020 5:00 pm, edited 1 time in total.
SDK
Newbie
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed Mar 25, 2020 10:08 am

De maniere encore plus generale, serait il possible de recuperer le nom des jeux depuis un fichier au format CMPro pour l integrer dans le fichier xmlout.xml de mgalaxy ?
L'idée serait de chercher dans le dat CMPro le nom dans la balise  "name" ("machine name" ou "game name") et de copier le champ "description" dans  xmlout

Ce serait parfait pour tous les systemes arcade :)

Un exemple de dat avec Demul
Post Reply