Système d'arcade qui contient un peu plus de 90 jeux essentiellement axé sur des "Shoot'em up" ! J'utilise Caveui 1.3.3 comme émulateur dont voici le lien :
https://emulationrealm.net/downloads/file/2525-caveui
Pour quitter un jeu, c'est en 2 étapes : ESC puis demande de confirmation ENTER !
Demul propose aussi du Cave mais 3RD et les roms sont différentes, ceci pour info... Pas d"icon" à proposer...
<System type="Arcade">
<Name ss="47" em="MAME" tgdb="Arcade" gb="84|ARC">Multi-system [Cave]</Name>
<Emu selected="CAVEUI">
<Cmd hidden="false" name="CAVEUI" value="%file" extensions=".zip"/>
Cave (Rajout !)
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Mame le prend en compte mais en parcourant le net, il s'avère que CaveUI est bien une version spéciale pour faire tourner ces jeux mieux que Mame ne le fait, plus fluide !
Et puis si on part de ce principe, pourquoi avoir également dans mGalaxy la console Gaelco qui ne contient que 4 roms lancées par Demul alors que Mame le fait également ?
Et puis si on part de ce principe, pourquoi avoir également dans mGalaxy la console Gaelco qui ne contient que 4 roms lancées par Demul alors que Mame le fait également ?
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Je vais te rendre fou sans doute mais il y a aussi Demul + Cave CV 1000 (cave3rd) !!! Rien dans mGalaxy !
Sinon pour s'en sortir il aurait dû falloir mettre une rubrique Multi-system [Demul] tout comme FB Alpha / Nebula.... Celà aurait tout résolu !
Sinon pour s'en sortir il aurait dû falloir mettre une rubrique Multi-system [Demul] tout comme FB Alpha / Nebula.... Celà aurait tout résolu !
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Du coup tu vires Naomi / Gaelco / Atomiswave / Hikaru et tu ne changes rien à la Dreamcast ! C'est aussi une possibilité...
Lol, nope tu as raison, ce que je voulais dire c'est que j'ai vraiment un systeme qui est uniquement pour Cave system (j'ai aussi zinc System, moteur de la PS1 fonctionnant sur Mame, mais plus rapide)
Mais je ne sais pas si il est d'origine ou rajouté, ça plusieurs années que je suis sur mGalaxy ^^, et je suis avec une veille version., j'ai beacoup de systeme perso, et j'ai meme des émulateurs recompilés selon mes préférences, comme une Gameboy couleur en double écran pour jouer a deux sur le même ecran.
Pour en revenir a Cave, je crois aussi qu'il y a une histoire de license, on a demandé a Mame de retirer le support Cave a un moment, et c'est la qu 'est nee cette nouvelle branche qui a été optimisée par la suite.
Mais je ne sais pas si il est d'origine ou rajouté, ça plusieurs années que je suis sur mGalaxy ^^, et je suis avec une veille version., j'ai beacoup de systeme perso, et j'ai meme des émulateurs recompilés selon mes préférences, comme une Gameboy couleur en double écran pour jouer a deux sur le même ecran.
Pour en revenir a Cave, je crois aussi qu'il y a une histoire de license, on a demandé a Mame de retirer le support Cave a un moment, et c'est la qu 'est nee cette nouvelle branche qui a été optimisée par la suite.
Last edited by Aeliss on Mon Apr 06, 2020 11:55 am, edited 1 time in total.
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Oui je vois bien ce que tu veux dire mais d'autres multi frontend ont la possibilité pour les utilisateurs de mettre le système Cave en place, Hyperspin par exemple... Alors pourquoi pas mGalaxy ? Je pense que mettre en place sur mGalaxy la possibilité d'émuler telle ou telle machine ne veut pas dire fournir les roms pour autant... Si on part de ce principe, en sachant que toutes les roms de Nintendo sont prohibées, les sites les retirant dès qu'ils reçoivent un mail de chez Nintendo... mGalaxy se positionne quand même avec un large panel en proposition d'émulation Nintendo... ce qui est légal du point de vue "émulation", ça l'est moins niveau téléchargement de roms ou proposition de roms... donc mGalaxy n'est pas hors-la-loi...
Il y a 2 systèmes Cave à rajouter d'après moi :
CaveUI et Cave3rd avec Demul
Perso, j'ai tout trié et je ne peux pas laissé les roms Cave3rd avec Naomi ou Atomiswave ou autre... surtout que mGalaxy propose chaque "machine"...
Il y a 2 systèmes Cave à rajouter d'après moi :
CaveUI et Cave3rd avec Demul
Perso, j'ai tout trié et je ne peux pas laissé les roms Cave3rd avec Naomi ou Atomiswave ou autre... surtout que mGalaxy propose chaque "machine"...
Je t'agresse pas, je t'explique que je fais pareil, et le précédent commentaire était juste une parenthèses "histoire", pas pour lancer un débat sur l'emulation.
Et quand je le comparais a Mame, c'etat pas pour dire que Mame pouvait le faire, mais que c'etait le meme systeme, donc meme commandes, meme base de données, et ect ....
Et quand je le comparais a Mame, c'etat pas pour dire que Mame pouvait le faire, mais que c'etait le meme systeme, donc meme commandes, meme base de données, et ect ....
Last edited by Aeliss on Mon Apr 06, 2020 6:59 pm, edited 1 time in total.
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Désolé, j'ai sans doute mal perçu tes propos...
Pour être plus précis, j'ai :
26 roms de Cave CV1000 émulées par Demul et pas de proposition mGalaxy
94 roms de Cave émulées par CaveUI et pas de proposition mGalaxy
Certes, Mame le fait aussi mais après quelques essais, ça me semble pas aussi concluant qu'un Demul ou CaveUI...
Pour être plus précis, j'ai :
26 roms de Cave CV1000 émulées par Demul et pas de proposition mGalaxy
94 roms de Cave émulées par CaveUI et pas de proposition mGalaxy
Certes, Mame le fait aussi mais après quelques essais, ça me semble pas aussi concluant qu'un Demul ou CaveUI...
Je viens de lire ce fil de discussion (un peu en diagonale je l'avoue) et je me demande si ce qui suit n'est pas une réponse...en tous cas, c'est une opportunité de vous exposer un changement dans mGalaxy:
Dans la nouvelle version, il y aura toujours un émulateur par défaut choisi au niveau du système...mais il sera possible pour tel ou tel jeu de choisir un émulateur alternatif.
Dans l'image qui suit, on voit l’apparition d'un menu 'Batch Processing' qui permet d'effectuer une action sur 1 ou plusieurs jeux sélectionnés, ici: 'Set emulator', avec comme choix 'Default' (dans ce cas c'est l'émulateur spécifié au niveau du système qui est utilisé), ou l'un des autres émulateurs disponibles pour ce système.
On voit du coup aussi l'apparition d'une nouvelle colonne pour indiquer l'émulateur utilisé pour chaque jeu. Comme toutes les autres colonnes de cette liste, on peut cliquer sur le 'header' (le titre) pour opérer un tri. Du coup on pourra retrouver rapidement quel émulateur a été chois et pour quel jeux)
J'en profite aussi pour vous parler d'autres ajouts par rapport à la dernière version:
- un ajout visible c'est que dorénavant la fenêtre est redimensionnable. Elle s'ouvre par défaut en 1080x720p..mais le contenu est dynamique et pourra donc toujours tenir dans la résolution originelle de 800x600
- l'apparition des petits points verts dans la liste des systèmes (et pour tous les onglets), qui permet de voir rapidement quel système est activé ou pas.
- une 'poignée' (les 3 petits points verticaux, entre la liste des jeux et l'affichage des informations du jeux) qui permettra de partage l'espace comme on le désire.
Ce changement dans la gestion des émulateurs au niveau du système et du jeux a été l'occasion d'induire une modification en profondeur: la liste des émulateurs ne se trouve plus au niveau du système, dans 'UserSystems.xml' mais dans un fichier à part...et fait donc l'objet d'un nouvel onglet, avec des 'aides' pour gérer tout cela
- les émulateurs sont regroupés par 'utilisé/non utilisé. Runway détectant tout émulateur utilisé globalement ou dans un jeux en particulier
- là aussi un petit point vert à-côté du nom, mais qui sert ici à indiquer les ému dont le chemin est spécifié
- un champ pour rentrer un mot clé. La liste ne montre alors que les ému dont le nom et/ou le système compatible correspond.
A droite, on a les informations de compatibilité de l'émulateur (avec quel système il peut-être utilisé)...et la même chose, mais en détail!
Pour info, pour les plus techniques d'entre nous , voici comment cela est structuré au niveau du XML, en prenant comme exemple le code pour Retroarch (une partie)
RetroArch est le bon exemple pour illustrer tout ce qui vient de précéder, puisque un des buts final de cette nouvelle façon de procéder est que l'on n'ait plus à spécifier 10 fois le même chemin vers l'émulateur pour 10 systèmes qui utiliseraient RetroArch. Le chemin vers RetroArch est spécifié une seule fois, et tous les systèmes qui vont l'utiliser ensuite en connaîtront le chemin.
Voilà, c'était un peu long...mais j'ai ici des utilisateurs pro et ils méritaient bien cette avant-première
Si vous avez des question!?
Dans la nouvelle version, il y aura toujours un émulateur par défaut choisi au niveau du système...mais il sera possible pour tel ou tel jeu de choisir un émulateur alternatif.
Dans l'image qui suit, on voit l’apparition d'un menu 'Batch Processing' qui permet d'effectuer une action sur 1 ou plusieurs jeux sélectionnés, ici: 'Set emulator', avec comme choix 'Default' (dans ce cas c'est l'émulateur spécifié au niveau du système qui est utilisé), ou l'un des autres émulateurs disponibles pour ce système.
On voit du coup aussi l'apparition d'une nouvelle colonne pour indiquer l'émulateur utilisé pour chaque jeu. Comme toutes les autres colonnes de cette liste, on peut cliquer sur le 'header' (le titre) pour opérer un tri. Du coup on pourra retrouver rapidement quel émulateur a été chois et pour quel jeux)
J'en profite aussi pour vous parler d'autres ajouts par rapport à la dernière version:
- un ajout visible c'est que dorénavant la fenêtre est redimensionnable. Elle s'ouvre par défaut en 1080x720p..mais le contenu est dynamique et pourra donc toujours tenir dans la résolution originelle de 800x600
- l'apparition des petits points verts dans la liste des systèmes (et pour tous les onglets), qui permet de voir rapidement quel système est activé ou pas.
- une 'poignée' (les 3 petits points verticaux, entre la liste des jeux et l'affichage des informations du jeux) qui permettra de partage l'espace comme on le désire.
Ce changement dans la gestion des émulateurs au niveau du système et du jeux a été l'occasion d'induire une modification en profondeur: la liste des émulateurs ne se trouve plus au niveau du système, dans 'UserSystems.xml' mais dans un fichier à part...et fait donc l'objet d'un nouvel onglet, avec des 'aides' pour gérer tout cela
- les émulateurs sont regroupés par 'utilisé/non utilisé. Runway détectant tout émulateur utilisé globalement ou dans un jeux en particulier
- là aussi un petit point vert à-côté du nom, mais qui sert ici à indiquer les ému dont le chemin est spécifié
- un champ pour rentrer un mot clé. La liste ne montre alors que les ému dont le nom et/ou le système compatible correspond.
A droite, on a les informations de compatibilité de l'émulateur (avec quel système il peut-être utilisé)...et la même chose, mais en détail!
Pour info, pour les plus techniques d'entre nous , voici comment cela est structuré au niveau du XML, en prenant comme exemple le code pour Retroarch (une partie)
Code: Select all
<Emulator name="RetroArch" hidden="true">
<Systems>
...
<System name="Arcade" option="mame2000_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\mame2000_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".zip,.chd"/>
<System name="Arcade" option="mame2003_plus_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\mame2003_plus_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".zip,.chd"/>
<System name="Atari 2600" option="stella_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\stella_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".a26,.bin,.zip"/>
<System name="Atari 7800" option="prosystem_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\prosystem_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".a78,.zip"/>
<System name="Atari Jaguar" option="virtualjaguar_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\virtualjaguar_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".jag,.zip"/>
<System name="Atari Lynx" option="handy_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\handy_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".lnx,.zip"/>
...
</Systems>
</Emulator>
Voilà, c'était un peu long...mais j'ai ici des utilisateurs pro et ils méritaient bien cette avant-première
Si vous avez des question!?
Last edited by mgalaxy on Tue Apr 07, 2020 9:26 am, edited 1 time in total.
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Je vois qu'on bosse dur en sous-sol C'est là un sacré tournant qui est vraiment intéressant à tout point de vue et je me pose la question de la migration vers ces nouvelles options, je pense que nombre d'utilisateurs qui ont déjà pas mal bossé sur leur mGalaxy (tout comme moi) vont devoir modifier quelques bricoles ici et là, surtout quand je vois le fichier xml qui change niveau émulateurs, je ne suis pas sûr que tout va être compatible lors de cette migration... Peut-être seulement à repointer vers l'émulateur pour chaque console...
Alors je suis déjà curieux de voir tout ça car perso ça me plaît comme "concept", ça devrait me faciliter la vie et je crois que c'est fait pour
La possibilité d'agrandir "Runway" va aussi m'être bénéfique, surtout pour mes yeux vieillissants
Je passe déjà pas mal d'heures sur mGalaxy à me peaufiner un truc sympa et qui tienne la route, pas un simple truc brouillon avec des sets de roms pas complet, avec des émulateurs pas updatés, avec des configs où le joypad ne répond pas, avec des roms qui se baladent ici et là et j'en passe.... alors je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures qu'il faut pour toutes ces améliorations, je pense qu'au bout d'un certain temps, on ne compte plus, c'est ce qui s'appelle la passion tout simplement ... Merci en tout cas pour ce futur...
Alors je suis déjà curieux de voir tout ça car perso ça me plaît comme "concept", ça devrait me faciliter la vie et je crois que c'est fait pour
La possibilité d'agrandir "Runway" va aussi m'être bénéfique, surtout pour mes yeux vieillissants
Je passe déjà pas mal d'heures sur mGalaxy à me peaufiner un truc sympa et qui tienne la route, pas un simple truc brouillon avec des sets de roms pas complet, avec des émulateurs pas updatés, avec des configs où le joypad ne répond pas, avec des roms qui se baladent ici et là et j'en passe.... alors je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures qu'il faut pour toutes ces améliorations, je pense qu'au bout d'un certain temps, on ne compte plus, c'est ce qui s'appelle la passion tout simplement ... Merci en tout cas pour ce futur...
Lol, ça allait être exactement ma question.
Ça fait un moment que j'ai arrêté de mettre a jour mGalaxy a cause de ça, mais la pour le coup la prochaine version m'interesse vraiment, la j'ai du passer pas de temps a refaire les settings sur certains émulateur, juste parce que j'avais changé de joypad, alors j'ai un coup de flemme la ....
Ça fait un moment que j'ai arrêté de mettre a jour mGalaxy a cause de ça, mais la pour le coup la prochaine version m'interesse vraiment, la j'ai du passer pas de temps a refaire les settings sur certains émulateur, juste parce que j'avais changé de joypad, alors j'ai un coup de flemme la ....
Last edited by Aeliss on Wed Apr 08, 2020 10:59 am, edited 1 time in total.
L'update des fichiers est pris en compte de versions en versions...et en cascade (c'est même d'ailleurs pour moi un truc très ennuyant à gérer )
L'update vers cette version ne dérogera pas..et un utilisateur venant même de la v6.0 devrait atterrir dans cette nouvelle version sans dommage.
Tous les fichiers seront modifiés, créés si besoin: usersystems, emulators, base de donnée? etc..
Par contre, c'est vrai, l'update de fichiers "bidouillés" (par ex. des systèmes qui ne font pas partie des systèmes de définition...) je pense que ça passera pas.
Deux choses: un backup du dossier 'Data' est d'emblée réalisé lors du lancement de l'update...et puis mGalaxy est portable, donc il "suffit" de faire un duplicata du "bon" dossier et de faire l'update sur le dossier dupliqué..et de voir si le résultat est "acceptable"
L'update vers cette version ne dérogera pas..et un utilisateur venant même de la v6.0 devrait atterrir dans cette nouvelle version sans dommage.
Tous les fichiers seront modifiés, créés si besoin: usersystems, emulators, base de donnée? etc..
Par contre, c'est vrai, l'update de fichiers "bidouillés" (par ex. des systèmes qui ne font pas partie des systèmes de définition...) je pense que ça passera pas.
Deux choses: un backup du dossier 'Data' est d'emblée réalisé lors du lancement de l'update...et puis mGalaxy est portable, donc il "suffit" de faire un duplicata du "bon" dossier et de faire l'update sur le dossier dupliqué..et de voir si le résultat est "acceptable"
Last edited by mgalaxy on Wed Apr 08, 2020 7:31 pm, edited 1 time in total.
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- Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am
Tant qu'on est dans les changements et comme mGalaxy va intégrer Emumovies en +, je viens de m'apercevoir que les "Box" de chez EmuMovies sont en JPG en ce qui concerne l'Atari ST... Certainement d'autres images peuvent être ainsi... J'anticipe les futurs messages : "J'ai un problème..."
T’inquiètes pas, c'est parfait, je peux faire les finitions, après tout c'est une passion, on aime enjoliver la bête, si mGalaxy le permet, on peut le faire, toi ton taff c'est que ce soit possible, et de ce coté on peut pas trop se plaindre.mgalaxy wrote: Par contre, c'est vrai, l'update de fichiers "bidouillés" (par ex. des systèmes qui ne font pas partie des systèmes de définition...) je pense que ça passera pas.
C'est plutôt pour le coté psychologique ^^, pour éviter le "put1 encore une fois ...."
Last edited by Aeliss on Thu Apr 09, 2020 7:37 am, edited 1 time in total.