Sur la ligne de commande de l'émulateur, à savoir :
<Cmd extensions=".dsk,.zip" value=""%path\%file%ext" /A" name="WinAPE [Script]" hidden="false"/>
il doit manquer quelque chose car si Winape se comporte bien en fullscreen et ESC avec le script, il n'en est rien au niveau du lancement d'un jeu : si sous Windows pendant les essais tout se déroule bien, sous mGalaxy, l'émulateur lance toujours la même rom (la dernière qu'on a essayé !). On a beau essayer de sélectionner une autre rom, rien n'y fait...
Merci d'y jeter un oeil...
Amstrad CPC (demande aide...)
-
- Veteran
- Posts: 108
- Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am
Voilà ce dont j'ai trouvé :
http://www.winape.net/help/parameters.html
La commande de mGalaxy déjà intégrée automatiquement (<Cmd extensions=".dsk,.zip" value=""%path\%file%ext" /A" name="WinAPE [Script]" hidden="false"/>)
La commande /A spécifie apparemment le choix du lecteur A et ça fonctionne mais le lecteur de disquette est désespérément vide ! WinApe a besoin de savoir quelle disquette mettre dans le lecteur A
J'ai essayé quelques commandes mais rien n'y fait...
http://www.winape.net/help/parameters.html
La commande de mGalaxy déjà intégrée automatiquement (<Cmd extensions=".dsk,.zip" value=""%path\%file%ext" /A" name="WinAPE [Script]" hidden="false"/>)
La commande /A spécifie apparemment le choix du lecteur A et ça fonctionne mais le lecteur de disquette est désespérément vide ! WinApe a besoin de savoir quelle disquette mettre dans le lecteur A
J'ai essayé quelques commandes mais rien n'y fait...
Last edited by Superfrog57 on Thu Mar 26, 2020 4:41 am, edited 1 time in total.
-
- Veteran
- Posts: 108
- Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am
Je viens à ton aide en te mettant ma version (déjà prête en azerty mais pas en fullscreen pour l'instant, tu pourras voir que ça fonctionne déjà, lol) ainsi qu'une disquette DSK...
https://1fichier.com/?8i59zgddu0042vs811o2
Tu feras File / Drive A / Insert disc et tu pointeras le jeu DSK
Rien ne se passe et c'est normal, tu tapes:
run"1942
https://1fichier.com/?8i59zgddu0042vs811o2
Tu feras File / Drive A / Insert disc et tu pointeras le jeu DSK
Rien ne se passe et c'est normal, tu tapes:
run"1942
- Attachments
-
[The extension has been deactivated and can no longer be displayed.]
De mon coté j'avais un script a l'epoque quand je me servais de winape, qui permet aussi d'utiliser des zip du coup
Code: Select all
#include <array.au3>
#include <File.au3>
;Parsing
Local $count = StringInStr($CmdLineRaw, ".exe", 0 , 1, 1)
local $app = StringLeft ( $CmdLineRaw, $count + 4 )
local $command = StringTrimLeft( $CmdLineRaw, $count + 4 )
if not $command then exit 0
;HotKeySet("{ESC}", "Terminate")
;Correction to use zipfile
local $file = StringTrimRight( $command, 4 )
$file = StringTrimLeft ($file,1)
local $liste = _Zip_List($file)
IniWrite ( "WinApe.ini", "Drives", "Drive(0)", $file & '\:' & $liste[1] )
;If there is 2 D7
if StringInStr($file,"(Disk 1 of") Then
local $file2 = StringReplace($file,"(Disk 1 of","(Disk 2 of",0,2)
local $liste2 = StringReplace($liste[1],"(Disk 1 of","(Disk 2 of",0,2)
IniWrite ( "WinApe.ini", "Drives", "Drive(1)", $file2 & '\:' & $liste2 )
endif
;$PID = Run ( '"' & $app & '" ' & $file & '\:' & $liste[1] & ' /A' )
$PID = Run ( '"' & $app & '" ' & $command )
While ProcessExists ( $PID )
sleep(500)
WEnd
Exit 0
;Functions
;Func Terminate()
; While ProcessExists ( $PID )
; ProcessClose ( $PID )
; WEnd
; Exit 0
;EndFunc
;==========================================================================
;
; Function Name: _Zip_DllChk()
; Description: Internal error handler.
; Parameter(s): none.
; Requirement(s): none.
; Return Value(s): Failure - @extended = 1
; Author(s): smashley
;
;===============================================================================
Func _Zip_DllChk()
If Not FileExists(@SystemDir & "\zipfldr.dll") Then Return 2
If Not RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E88DCCE0-B7B3-11d1-A9F0-00AA0060FA31}", "") Then Return 3
Return 0
EndFunc ;==>_Zip_DllChk
;===============================================================================
;
; Function Name: _Hide()
; Description: Internal Function.
; Parameter(s): none
; Requirement(s): none.
; Return Value(s): none.
; Author(s): torels_
;
;===============================================================================
Func _Hide()
If ControlGetHandle("[CLASS:#32770]", "", "[CLASS:SysAnimate32; INSTANCE:1]") <> "" And WinGetState("[CLASS:#32770]") <> @SW_HIDE Then ;The Window Exists
$hWnd = WinGetHandle("[CLASS:#32770]")
WinSetState($hWnd, "", @SW_HIDE)
EndIf
EndFunc
;===============================================================================
;
; Function Name: _IsFullPath()
; Description: Internal Function.
; Parameter(s): $path - a zip path
; Requirement(s): none.
; Return Value(s): success - True.
; failure - False.
; Author(s): torels_
;
;===============================================================================
Func _IsFullPath($path)
if StringInStr($path,":\") then
Return True
Else
Return False
EndIf
Endfunc
;===============================================================================
;
; Function Name: _Zip_List()
; Description: Returns an Array containing of all the files contained in a ZIP Archieve.
; Parameter(s): $hZipFile - Complete path to zip file that will be created (or handle if existant)
; Requirement(s): none.
; Return Value(s): On Success - 0
; On Failure - sets @error 1~3
; @error = 1 no Zip file
; @error = 2 no dll
; @error = 3 dll isn't registered
; Author(s): torels_
;
;===============================================================================
Func _Zip_List($hZipFile)
local $aArray[1]
Local $DLLChk = _Zip_DllChk()
If $DLLChk <> 0 Then Return SetError($DLLChk, 0, 0) ;no dll
If not _IsFullPath($hZipFile) then Return SetError(4,0) ;zip file isn't a full path
If Not FileExists($hZipFile) Then Return SetError(1, 0, 0) ;no zip file
$oApp = ObjCreate("Shell.Application")
$hList = $oApp.Namespace($hZipFile).Items
For $item in $hList
_ArrayAdd($aArray,$item.name)
Next
$aArray[0] = UBound($aArray) - 1
Return $aArray
EndFunc ;==>_Zip_List
-
- Veteran
- Posts: 108
- Joined: Sun May 21, 2017 7:43 am
Et tu vas pouvoir en faire quelque chose avec mGalaxy ?
Last edited by Superfrog57 on Fri Mar 27, 2020 6:12 pm, edited 1 time in total.
C'etait un script pour mGalaxy ^^, mais une vielle version, pas besoin du support zip mais je pense que le truc important est la
Je modifiais le fichier ini avant de lancer winape.
Code: Select all
IniWrite ( "WinApe.ini", "Drives", "Drive(1)", $file2 & '\:' & $liste2 )